Acheter

Louer

Viager

Neuf

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

QUEL EST L'IMPACT DE L'ETIQUETTE ENERGIE D'UN BIEN IMMOBILIER SUR SON PRIX ?

Publié le 12/11/2021
QUEL EST L'IMPACT DE L'ETIQUETTE ENERGIE D'UN BIEN IMMOBILIER SUR SON PRIX ?

Lorsqu'un bien immobilier est mis en location ou en vente, son propriétaire est dans l'obligation de faire réaliser, par un professionnel, un diagnostic de performance énergétique (DPE). Concrètement, ce DPE indique notamment la quantité d'énergie consommée par un bien immobilier. Mais la question est de savoir si cette étiquette énergie a un impact direct sur le prix de vente d'un logement. Une étude publiée récemment par les Notaires de France s'est intéressée à cette question.

On y apprend notamment que sur l'ensemble des transactions immobilières réalisées en 2020 dans l'ancien, 7 % des ventes seulement concernent les logements les plus économes (classe A-B) et 11 % les logements les plus énergivores (classe F-G). Par rapport à 2019, la répartition des ventes de logements selon l'étiquette énergie est identique, à l'exception d'une légère hausse de la part des ventes de logements de classe A-B (+1 point), réduisant la part des logements de classe C dans les mêmes proportions.

Un impact important sur le prix des maisons

Les effets d'une variation de la classe d'étiquette énergie sur les prix des maisons anciennes (par rapport à celles de classe D) en 2020 sont Lire la suite...

 

@Les Echos Publishing
Fabrice Gomez

 

  1. CV Finance Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >QUEL EST L'IMPACT DE L'ETIQUETTE ENERGIE D'UN BIEN IMMOBILIER SUR SON PRIX ?