Acheter

Louer

Viager

Neuf

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

LOI DE FINANCES 2022 : LES MESURES CONCERNANT L'IMMOBILIER

Publié le 13/01/2022
LOI DE FINANCES 2022 : LES MESURES CONCERNANT L'IMMOBILIER

Les principaux dispositifs de défiscalisation immobilière ont été reconduits. Et l'un d'entre eux, le dispositif Pinel, a connu des changements majeurs.

Le dispositif Pinel

Le dispositif Pinel permet aux particuliers qui acquièrent ou qui font construire, jusqu'au 31 décembre 2024, des logements neufs ou assimilés afin de les louer de bénéficier, sous certaines conditions, d'une réduction d'impôt sur le revenu. Son taux variant selon la durée de l'engagement de location choisie par l'investisseur.

Le Pinel a connu quelques aménagements avec la loi de finances pour 2021, qui n'ont pas été remis en cause par la loi de finances pour 2022 et qui s'appliqueront donc dès l'an prochain. Ainsi, les taux de la réduction d'impôt seront revus à la baisse de manière progressive en 2023 et 2024. Mais compte tenu des difficultés que rencontre le secteur du logement, la ministre chargée du Logement a annoncé que les taux de réduction appliqués actuellement seront Lire la suite...

[12/01/2022]

 

@Les Echos Publishing
Fabrice Gomez

  1. CV Finance Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >LOI DE FINANCES 2022 : LES MESURES CONCERNANT L'IMMOBILIER