Acheter

Louer

Viager

Neuf

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

LES TAUX D'INTERETS DES CREDIT IMMOBILIERS TOUJOURS AU PLUS BAS

Publié le 16/12/2021
LES TAUX D'INTERETS DES CREDIT IMMOBILIERS TOUJOURS AU PLUS BAS

Malgré quelques fluctuations sur l'année 2021, le taux moyen des crédits immobiliers se maintient à son plus bas niveau pour le 8e mois consécutif. Ainsi, selon une étude récente de l'Observatoire Crédit Logement/CSA, le taux moyen des crédits s'est établi à 1,06 % (1,11 % pour l'accession dans le neuf et 1,08 % pour l'accession dans l'ancien) en novembre 2021.

Alors même que l'inflation refait son apparition, les banques ont continué à appliquer une politique de taux d'intérêts très bas. Une façon pour elles de notamment limiter les conséquences du durcissement des conditions d'octroi des crédits aux particuliers imposées par les pouvoirs publics.

Précision : à partir de 2022, le taux d'effort d'une personne souhaitant contracter un emprunt immobilier ne pourra plus dépasser 35 % de son revenu disponible. La durée de son emprunt sera, en outre, plafonnée à 25 ans.

Dans le détail, Lire la suite...

[15/12/2021]

 

@Les Echos Publishing
Fabrice Gomez

  1. CV Finance Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >LES TAUX D'INTERETS DES CREDIT IMMOBILIERS TOUJOURS AU PLUS BAS