Acheter

Louer

Viager

Neuf

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

LES FRANCAIS REVENT D'HABITER DANS DU BOIS

Publié le 14/12/2020
LES FRANCAIS REVENT D'HABITER DANS DU BOIS

Et si au lieu de s’installer au milieu des champs et des bois, on vivait tout simplement dans du bois ? C’est peut-être ce que se sont dit les Français à en croire un sondage mené à la fin de l’été (mais dévoilé seulement aujourd’hui) par l’Ifop pour le compte de Woodeum, promoteur spécialisé dans les immeubles en bois. « Nous avons été surpris de constater à quel point les sondés ont compris qu’il y a un enjeu autour de l’empreinte carbone du logement », souligne Julien Pemezec, président du directoire de Woodeum.

Le promoteur n’a pas oublié de prêcher pour sa paroisse en testant auprès des Français leur perception du matériau bois aux côtés d’autres matériaux courants de construction (pierre, béton et verre). Un vrai plébiscite : le bois obtient les meilleurs résultats pour toutes les questions, à l’exception d’une seule. Victime du syndrome des Trois petits cochons, le bois se classe derrière la pierre et le béton lorsque l’on évoque sa solidité. Et pourtant, bon nombre de tours en bois sont actuellement en projet.

Le bois obtient de très bons résultats pour son aspect chaleureux (score maximal : 61% loin devant tous les autres), son côté agréable à l’œil (56%), facile à recycler (56%) et au toucher (53%). Plus étonnant : il est perçu comme moins cher que la pierre et le verre et il se classe devant les trois autres matériaux pour son aptitude à offrir une bonne qualité acoustique.

Sources : Jean Bernard Litzler, Journaliste

Lire l’article complet

  1. CV Finance
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >LES FRANCAIS REVENT D'HABITER DANS DU BOIS