Acheter

Louer

Viager

Neuf

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

DU NOUVEAU POUR LES EMPRUNTEURS SOUFFRANT DES CERTAINES PATHOLOGIES

Publié le 29/03/2021
DU NOUVEAU POUR LES EMPRUNTEURS SOUFFRANT DES CERTAINES PATHOLOGIES

Lors de la souscription d'un prêt immobilier, la banque impose de souscrire une assurance-emprunteur. Une couverture que l'assureur consentira après avoir fait remplir à l'emprunteur un questionnaire de santé ou réaliser un bilan médical complet. À l'issue de ces formalités, l'assureur pourra soit accepter de couvrir (partiellement ou totalement) l'emprunteur, soit refuser toute couverture, en raison notamment d'un risque élevé lié à l'état de santé de l'emprunteur. Dans ce cas de figure, un recours est possible grâce à la convention dite " AERAS " (s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé). Cette convention est un texte " socle " qui permet aux personnes souffrant ou ayant souffert d'une maladie grave d'accéder à l'assurance-emprunteur sous certaines conditions.

Dernièrement, la grille de référence de la convention AERAS a été mise à jour. Une nouvelle grille qui élargit les possibilités d'accès à l'assurance et au crédit, d'une part, pour les personnes porteuses du VIH, et d'autre part, pour les personnes diagnostiquées d'une leucémie lymphoïde chronique sans qu'un traitement se soit montré nécessaire.

Lire la suite...

[23/03/2021]

 

@Les Echos Publishing
Fabrice Gomez

  1. CV Finance Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >DU NOUVEAU POUR LES EMPRUNTEURS SOUFFRANT DES CERTAINES PATHOLOGIES